Archives

    Trois techniciens commis à la gestion de l’eau potable du site de Ngongo ont été enlevés le vendredi 18 septembre 2020 par des milliciens identifiés au FPIC Chini ya Kilima dans la région de Mwanga située à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Bunia.

    Le Bourgmestre de la commune Shari qui confirme l’information à buniaactualite.com indique que les démarches sont en cours pour retrouver ces techniciens, vivants ou morts.

    « On n’a pas encore la précision par rapport à leur état de santé, mais ce qui est vrai, le vendredi nous sommes allés à leur recherche, même les forces de l’ordre tentent de retrouver leurs corps s’ils sont morts ou s’ils sont vivants pour les ramener.les démarches sont en cours » a expliqué Faustin Agenonga joint au téléphone.

    Il sied de noter que ces hors-la-loi ont saboté la tuyoterie qui conduit l’eau de Ngongo et qui alimente une bonne partie de Bunia, principalement les quartiers Muzipela et Bankoko, privant ainsi de milliers d’habitants de cette denrée essentielle à la vie.

    La Rédaction

    Rédaction

    Leave A Reply