Archives

    Les actualités socio-économiques sont restées paralysées à Bunia ce vendredi 19 novembre 2021 suite à l’appel de deux journées ville morte décidées par des leaders des communautés Hema et Nande ainsi que l’union des associations culturelles et de développement de l’Ituri UNADI.

    Boutiques, magasins, stations d’essence, banques, maisons de transfert de monnaie et autres, sont resté fermés le long du boulevard de libération la principale artère de la ville ainsi que d’autres rues secondaires.

    Un reporter de buniaactualite.com qui a fait la ronde a constaté néanmoins la présence de quelques petits revendeurs de carburant et des unités sont visibles.

    La circulation quant à elle était fluide sur le boulevard, a constaté un reporter de buniaactualite.com qui a fait la ronde.

    Au marché central, la même situation a été observée, les activités ont tourné au ralenti, pas d’engouement noté dans l’achat des produits des première nécessité, contrairement à l’accoutumée.

    Une situation consécutive à au dernier massacre survenu en début de cette semaine au village Chabusiku situé à une dizaine de kilomètres dans la périphérie ouest de Bunia, dans le territoire d’Irumu où des miliciens de la force patriotique et integrationniste du Congo FPIC ont tué environ 20 civils.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!