Un bureau préfabriqué a pris feu à l’état-major de la police nationale congolaise, commissariat provincial de l’Ituri, l’incident s’est produit ce samedi 20 octobre 2021 aux environs de 3 heures du matin.
Le porte-parole de la PNC dans cette province qui confirme le fait à buniaactualite.com, rejète toutes les spéculations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux, faisant état de l’incendie d’un dépôt des minutions.
Il parle plutôt de certains documents et de grosses batteries incendiés.
« Ce n’est pas un incendie d’origine criminel, c’est un court circuit survenu dans un bureau préfabriqué qui avait été offert à la police par la Monusco. C’est ce bureau qui a pris feu. Ce sont de grosses batteries avec certains documents administratifs qui ont pris feu » a expliqué le capitaine Roger Tibasima.
Par cette occasion, la même source appelle la population de Bunia au calme et à ne pas beaucoup polémiquer car l’incendie est déjà maîtrisé.
Beaucoup d’habitants du chef-lieu de l’Ituri n’ont pas passé une bonne nuit suite à cette situation, des détonations d’armes ont été entendues dans plusieurs quartiers, faisant craindre à certains, une incursion rebelle.
La Rédaction