Archives

    Encore un cambiste, changeur de monnaie, a été assassiné par des hommes munis d’armes à feu, en plein marché central de Bunia dans la soirée de ce samedi 10 juillet.

    La police confirme la nouvelle et décrit le déroulement de la scène. Au-delà du cambiste assassiné, 2 autres personnes ont été blessées par balle.

    Aux environs de 17H00, les bandits armés au nombre de trois avec Armes AK-47 identifiés aux Civils ont attaqué au marché central de Bunia un kiosque de change d’ un cambiste au nom de Mugenyi John victime de vol d’un carton des billets de banque. Malheureusement, la victime a succombé de ses blessures par balles à l’hôpital général où elle a été acheminée pour les soins médicaux appropriés. Deux autres paisibles citoyens ont été blessés par balles perdues et ont été acheminés dans une structure médicale”, a expliqué Roger Tibasima, porte-parole de la police nationale congolaise en Ituri.

    A l’en croire, les enquêtes ont été ouvertes déjà, mais la “ Police sollicite la collaboration de la population en fournissant les différentes informations pour traquer ces criminels.”

    Selon des témoins, cette situation a créé une vive panique au marché central de la ville, après ces coups de feu tirés par ces malfrats. Les activités ont été paralysées.

    De plus en plus il s’observe des cas de cambriolage, devenus régulier dans la ville de Bunia, ciblant des changeurs de monnaie, connus sous le nom de cambiste.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply