L’équipe championne de l’Ituri qui participe au play-off de la ligue nationale de football est attendue à Kinshasa où elle doit affronter Vita-club le 04 avril prochain dans un match comptant pour la 4e journée du play-off.
Cependant, cette équipe menace de ne pas prendre part à cette rencontre faute de moyens et accuse le gouvernement provincial de ne pas faire assez.
« Il y a 12 équipes qui prennent part à ce play-off et c’est toujours leurs gouvernements provinciaux qui les prennent en charge. Mais chez-nous nous demandons seulement de l’argent pour faire voyager 23 personnes et à la dernière minute on nous dit qu’il n’y a pas d’argent pourtant l’argent appartient au peuple iturien. S’il n’y a pas d’argent nous prenons les ituriens à témoin pour se prendre en charge. Le gouvernement provincial ne peut pas chaque fois se moquer de nous » a déclaré Banga Hillaire, un porte-parole de cette formation au micro de Gabriel Ekambo
Il a rappelé que plusieurs fois son équipe a voyagé par route, mettant en danger les conditions physiques des joueurs alors que leurs collègues d’autres provinces le font par avion.
L’équipe tient le gouvernement provincial pour responsable de la « colère » des jeunes ituriens au cas où ce voyage échouait et invite les élus de l’Ituri et autres notabilités de s’impliquer pour éviter cette situation.
Le gouvernement provincial n’a pas encore réagi à cette allégation.
La Rédaction
Aucun commentaire
Le sport est parmi les services les générateurs des recettes dans un pays bien organisé . le sport fait la fiérté des certains pays au monde. si MONT BLEU demande à la province un soutien pour son deplacement vers KINSHASA, la réponse doit être positive selon moi. le ministre de sport doit tout faire pour faire écouter cette demande à qui de droit. Notre équipe ne peut pas manguer ce match à cause de moyen de deplacement alors que l’ITURI est parmi les provinces les plus riches de la RDC. Que le gouvernement provincial réagisse au temps auportun afin de ne pas décourager le sport en ITURI.