Archives

    La police nationale congolaise (PNC) annonce l’ouverture des enquêtes après la découverte d’un corps sans vie d’un agent de sécurité privé, probablement assassiné par des inconnus à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri. 

    Pendant la nuit du lundi 08 au mardi 09 juillet 2024, un agent de gardiennage de la société KBF Security commis à la sécurité de l’ONG ALDI a été retrouvé mort, ligoté et découpé à coups de machette par des personnes non autrement.
    identifiées.

    Aussitôt alertée, une équipe a effectué la descente sur terrain pour s’imprégner de la situation afin d’éclaircir l’opinion publique. Étant donné que le dossier concerne le crime, les experts mixtes en la matière de la police nationale congolaise, FARDC ainsi que la Monusco, sont descendus sur le lieu du crime afin de faire une étude approfondie.

    Une situation qui a suscité la révolte des étudiants de l’Institut technique médical de Bunia (ISTM Bunia) où étudie la victime. Le commandant de la Police en ville de Bunia, s’est servi de ses compétences pour calmer la situation.

    « Nous ne serons pas répondre à vos questions maintenant, vu que les experts sont déjà sur le lieu et font de leur mieux afin de trouver des informations utiles pour les enquêtes. Seul le médecin est capable de déterminer la cause exacte du drame, alors veuillez vous apaiser, laisser les experts faire le travail, car dans les enquêtes criminelles, on doit prélever les empreintes, les indices sur la scène de crime afin de permettre que le dossier arrive au tribunal », a-t-il expliqué.

    C’est vers 11 h 45 que le corps de la victime a quitté le lieu du crime vers la morgue de Balidja Décore en diagonal du Centre médical de Nyakunde CME au bord de l’ambiance de la police nationale congolaise.

    La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, vit une situation sécuritaire très inquiétante à la suite des cas de meurtre/assassinat et d’agression dirigée contre la population civile et les organisations non gouvernementales de la place.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!