Connu sous le sobriquet de « Aksante sana », Me Augustin Kuratabo Musubi s’est présenté comme candidat à la députation nationale pour le compte de la circonscription électorale de la ville de Bunia, en province de l’Ituri.
Candidat numéro 07 au sein du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) cher à Vital Kamerhe, Me Kuratabo se considère comme étant le véritable défenseur des opprimés.
“ J’ai postulé parce que la population a le souci majeur d’un représentant qui connait parfaitement bien le problème diagnostiqué dans la ville de Bunia… Je suis né et j’ai grandi ici à Bunia. J’ai travaillé pour la jeunesse, dans le comité directeur du conseil urbain jusqu’au comité directeur au niveau provincial. A l’Université, j’ai fait le droit ”, a-t-il expliqué dans un échange avec buniaactualite.cd ce samedi 17 décembre 2023, mettant en avant plan son statut d’un défenseur judiciaire.
“ Avant cette période électorale, j’ai travaillé pour l’intérêt communautaire. Je ne cesserai jamais de mener ce combat noble ”, a-t-il ajouté tout en sollicitant les voix des habitants de Bunia pour qu’il soit élu ce 20 décembre 2023.
A suivre l’intégralité de son interview dans cette vidéo amateur⤵️
https://vm.tiktok.com/ZM6r6Ym1U/
Rédaction