Archives

    Le leader de Lamuka, Martin Fayulu Madidi a remis ce vendredi 25 juin 2021 sa contribution pour faciliter le retour des filles du Football club Ituri ayant pris part à la dernière édition de la coupe du Congo dame mais qui restent bloquées à Kinshasa faute de moyens pour s’acheter les billets d’avion de retour.

    L’information est livrée à buniaactualite.com par Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri qui affirme avoir mené le plaidoyer.

    A en croire la même source, une délégation de cette équipe conduite par son secrétaire Yannick Djoma a été reçue en audience par l’ancien candidat à la présidentielle à son cabinet de travail.

    “ Ces filles qui restent bloquées à Kinshasa dans l’indifférence des autorités à tous les niveaux, parmi elles il y en a qui doivent participer aux examens d’Etat qui débutent bientôt [···] ceci est une preuve que le commandant du peuple congolais est resté très attaché à la population de l’Ituri qui avait massivement voté pour lui ” a dit M. Malembe.

    Dans une correspondance adressée au président du caucus des parlementaires de cette province, la communauté iturienne de Kinshasa a alerté sur le calvaire des filles du FC Ituri et FC Tosepela après leur toute première participation jugée de prometteuse dans une phase finale de la coupe du Congo dame, estimant le coût total de leur retour à plus de 20.000 dollars.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!