Archives

    C’est sous une atmosphère d’adoration et de louanges que s’est ouverte au chef-lieu de la province de l’Ituri, l’année académique 2022-2023 à l’Université shalom de Bunia, ce lundi 09 Janvier 2023.

    Des étudiants et étudiantes, nouveaux et anciens confondus, ont répondu présent à cet appel de partage spirituel afin de dédier cette année académique entre les mains du Très-Haut, tel un mode de fonctionnement pour cette université à vocation spirituelle.

    Après la phase de prédication, les nouveaux membres du comité de gestion ont été présentés à la grande assemblée des étudiants et personnel académique, dont la plupart ont été reconduits pour un second mandat avec le Professeur Georges Pirwoth Atido, comme Recteur.

    Pour ledit Recteur, c’est un honneur et un grand plaisir de pouvoir encore servir cette grande communauté estudiantine. Il a, par ailleurs, signifié, dans son discours, que les défis ont été énormes pour l’année académique écoulée. Il évoque notamment les défis sécuritaire, la pandémie de Covid-19 ainsi que la migration en système LMD.

    Pour cette année académique, le recteur de cette Université a exhorté la population estudiantine à travailler d’arrache-pied avec leurs professeurs afin d’acquérir une meilleure connaissance de la science, atout indispensable pour la compétence et la performance professionnelle dont a besoin la société pour son développement.

    Faisant face au défi sécuritaire précaire en province de l’Ituri, l’on peut retenir que, pour cette année académique, l’USB s’assigne également le rôle d’éduquer et sensibiliser la communauté sur la culture de la paix et du travail, notamment par des projets agricoles.

    Les défis financiers et matériels ne sont pas non plus à négliger a dit le Recteur, et suite à cela, l’Université lance, dès cette année, deux opérations dont “Shalom 2000” et “le Seigneur en a besoin”, respectivement pour inviter plus d’étudiants à s’inscrire et inviter les personnes généreuses de soutenir localement l’université sur le plan matériel et financier.

    En définitif, faisant allusion à la formation militaire prônée par le ministère de la défense, le Responsable de l’Université dit attendre les instructions 0.24 du ministère de l’ESU.

    Joel Wells

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!