Archives

    L’union des patriotes congolais, UPC parti cher à Thomas Lubanga dit maintenir sa marche pacifique prévue ce mercredi 16 décembre 2020 dans la ville de Bunia, ceci malgré l’interdiction par l’autorité urbaine.

    Dans sa lettre, Justine Dhembu, Maire adjointe de la ville a rappelé la décision de son institution qui interdit toutes les manifestations à caractère politique, évoquant les opérations militaires en cours dans les environs de Bunia contre les groupes armés.

    Publicités

    Un argument qui ne semble pas convaincre Pele Kaswara, président du bureau politique de l’UPC.

    « Nous maintenons notre marche, le point de départ c’est au terrain de Saïo déjà à partir de 9heures, en passant par le pont Muchanga pour chutter à la tribune officielle où il y aura un grand meeting populaire dans l’objectif de soutenir le chef de l’État congolais dans sa vision de la formation du gouvernement de l’union sacrée » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Selon lui, ceux qui interdisent la marche pacifique sont contre la vision du président Tshisekedi.

    M. Kaswara en a profité pour appeler les militants de son parti à une forte mobilisation comme c’était le cas le jour de l’accueil de leur leader Thomas Lubanga lors de son arrivée en ville de Bunia.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!