Ça a fait la une des médias depuis quelques jours, la décision du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ordonnant la cessation de l’organisation des extensions des universités et autres établissements d’enseignement supérieur en RDC.

Une décision issue des états généraux de l’ESU ténus le mois dernier à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

En Ituri, les avis restent divergents quant à ce qui concerne le sort de certaines institutions d’enseignement supérieur et universitaire qui jusqu’à ce jour fonctionnent comme des extensions.

C’est la raison qui a poussé l’Université du CEPROMAD Bunia a lever l’équivoque, affirmant qu’elle n’est pas concernée par cette décision du ministre de tutelle car à l’en croire, elle remplit toutes les conditions d’une institution viable.

“ L’Université du CEPROMAD Bunia ne fait pas partie de celles-là, parce que cette institution a rempli toutes les conditions notamment les infrastructures, l’ancienneté et aussi elle produit ses propres diplômes depuis des années. L’Université du Cepromad est un peu partout notamment Aru, Isiro, Butembo,… Donc ne laissons pas la place aux rumeurs car il y a des gens qui veulent en profiter pour salir limage de l’Université du CEPROMAD Bunia ” a déclaré le professeur Pascal Ndudanga Kavarios, Vice-recteur de cette institution.

Signalons que cette nouvelle mesure du ministre Muhindo Nzangi tombe juste après celle demandant la suppression de la faculté de médecine dans certaines Universités, notamment celle de Bunia, jugées non viables.

David Byaruhanga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version