Archives

    Le fonds des Nations-Unies pour l’enfance UNICEF en partenariat avec l’Association pour la protection de l’enfance au Congo APEC, ont distribué des kits scolaires à plus de 800 élèves déplacés de l’école Primaire Saint Luc du site de Kigonze en ville de Bunia.

    La ceremonie de remise des kits scolaires a eu lieu ce mercredi 15 octobre 2020 en présence des autorités de la sous division urbaine de l’EPST, de l’UNICEF et autres invités du système éducatif.

    Le coordonnateur de l’ONG APEC a affirmé que cet établissement scolaire était construit par le gouvernement provincial.

    « Plus de 863 élèves, en majorité des filles, ont bénéficié des fournitures scolaires dans le cadre de promouvoir l’accès à l’éducation aux enfants déplacés ayant fui les atrocités causées par les groupes armés dans leurs milieux d’origine. »

    Cependant, la prise en charge des enseignants dans cette école nouvellement créée reste un défi à relever.

    De son côté, l’UNICEF a salué les efforts que fournit le gouvernement. Son chef de bureau intérimaire a appelé les gestionnaires de l’école à une distribution équitable pour que tous les élèves reçoivent leurs kits.

    Et les parents d’élèves n’ont pas eux aussi manqué de remercier ce geste posé par APEC et UNICEF au profit de leurs enfants.

    Ces derniers ont toutes fois plaidé pour l’augmentation des salles des classes pour permettre à tous les enfants déplacés de bénéficier de l’éducation.

    Signalons que l’E.P Saint Luc compte plus de 800 élèves pour seulement 6 salles des classes.

    Constant Sam Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!