Le lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l’Ituri a organisé, vendredi 03 mars 2023, une visite d’inspection des travaux d’asphaltage de 8 kilomètres de la voirie urbaine de Bunia.

Jusque-là, près de 5 kilomètres sur les 8 attendus sont déjà asphaltés, selon les données révélées par l’entreprise Mont Gabaon, en charge d’exécution de ces travaux qui devront, sous réserve d’une situation contraire, se terminer d’ici le mois de juin.

A l’issue de sa série d’inspections, l’autorité provinciale s’est dite « satisfaite » de l’évolution des travaux.

L’état de siège c’est la présence de l’Etat qui a été absente pendant longtemps ici, maintenant avec ça nous pouvons encore recréer l’espoir ”, a dit Luboya à nos confrères de Canal Révélation Bunia.

Des travaux ayant bénéficié du financement du Gouvernement central. Saisissant de cette occasion, le chef de l’exécutif provincial a exhorté la population à accompagner les efforts des autorités de Kinshasa.

Je demande à cette population de nous faire confiance, de faire confiance au président de la République ”, a lancé le patron de l’état de siège en Ituri, qu’il conduit depuis maintenant plus d’une année.

David Ramazani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version