Archives

    L’orphelinat de Saint Nicolas de Mudzipela a bénéficié, ce lundi 26 décembre 2022, d’une assistance en vivres venant de la paroisse Saint Paul Brazza Lumumba du secteur sainte Bernadette à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Au total, 58 enfants orphelins dudit centre ont bénéficié de cette assistance composée essentiellement de 5 sacs du riz, 4 bidons d’huile de palme, 1 sac du sucre, 2 cartons de biscuits et autres. Une donation qui coïncide, selon les donateurs, avec la célébration de la fête patronale d’une des communauté ecclésiale vivante (CEV), commémorant le Saint-Étienne.

    Nous avons voulu venir visité les enfants ici pour présenter nos vœux afin que ces enfants aussi fêtes la nouvelle année ”, a expliqué monsieur Junior Dalanga, chef du secteur dudit secteur.

    Parlant au nom des bénéficiaires, la responsable de ces enfants vulnérables, Madame Marie Eveline salue cette initiative avant de lancer un appel de la paix aux autorités. “ Tout d’abord nous avons besoin de la paix, parce que les enfants que vous venez de visiter aujourd’hui sont touchés doublement. Ce sont des orphelins mais ils sont aussi des déplacés. Alors nous avons besoins de la paix, parce que sans la paix on ne peut pas vivre en sécurité ”, a-t-elle plaidé.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!