Archives

    Le coordonnateur de l’Organisation Non Gouvernementale ONG “Sauvons les enfants vulnérables en RDC” SEV/RDC en sigle, appelle les autres partenaires travaillant dans la protection des enfants au soutien de ces derniers.

    C’est un appel de Sikuli Ramazani, ce mercredi 18 Janvier 2023 au cours duquel ce responsable de l’ONG “Sauvons les enfants vulnérables en RDC” exprime le vœu de voir de leur côté, les autres partenaires conjuguer les efforts afin d’éradiquer le phénomène « enfants e de la rue » en ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.

    C’est une opportunité pour qu’on parle de ces enfants vulnérables, particulièrement ici en ville de Bunia. Partant de nos domaines d’interventions dont la protection, l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire, l’accompagnement psychosocial et juridique et comme on a pas les moyens, nous en appelons au soutien des partenaires qui travaillent dans la protection des enfants afin d’éradiquer ce phénomène enfant de la rue en ville de Bunia”, plaide Sikuli Ramazani.

    Outre son d’appel au gouvernement congolais à prendre d’initiatives comme celle de « Kanyama-Kasese» , la bouche autorisée de cette ONG, interpelle aussi la conscience des communautés à prendre leur responsabilité.

    Pour lui, à Bunia, il y a beaucoup d’enfants qui aimeraient faire l’apprentissage en métier soit rentrer à l’école.

    Nous avons plusieurs catégories d’enfants en situation des rues, dont les orphelins de père et de mère, des enfants non accompagnés, séparés, des enfants abandonnés et négligés par leurs parents. Il est très important que le gouvernement prenne en charge ces enfants vulnérables à l’instar de ceux de Kinshasa envoyés à Kanyama-Kasese

    À lui de poursuivre :

    Beaucoup d’enfants en situation de la rue à Bunia aiment faire l’apprentissage en métier et d’autres veulent regagner le chemin de l’école. J’en appelle au soutien de tous pour sauver la situation

    Notons que cette ONG héberge au moins 210 enfants dont 10 filles dans un centre d’encadrement situé au quartier Saïo, en ville de Bunia au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply