Archives

    Une nouvelle organisation non-gouvernementale dénommée Fils du laboureur qui a vu le jour en ville de Bunia a lancé son tout premier projet Vijana tujenge Amani kupitia Mulumo (Jeunes, construisons la paix à travers l’agriculture).

    Selon son chargé des relations publiques, le projet a pour but d’encadrer les jeunes et les pousser à prendre la houe et non les armes.

    “ Nous avons voulu sensibiliser les jeunes pour qu’ils laissent les armes et prennent la houe. C’est ce qui est considéré comme la clé de voûte même de notre projet et de notre association ” a expliqué Filabo Umirambe Kakoma Christian qui s’est confié à buniaactualite.com

    En effet le constat fait par ce dernier est que les jeunes de l’Ituri sont régulièrement manipulés pour commettre des exactions. Ils devraient plutôt abandonner les armes et prendre la houe pour travailler, car le travail rend une personne autonome.

    Le champ d’action de cette ONG se trouve dans les territoires d’Irumu et de Djugu, les jeunes sur place seront également sensibilisés à la cohabitation pacifique, a ajouté la même source.

    A noter que le lancement de ce projet est intervenu le 04 août dernier en présence du gouverneur millitaire de l’Ituri, le Lieutenant-General Johnny Luboya N’kashama.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!