Archives

    Date limite: le 31 août 2021

    Envoyez vos dossiers uniquement par courriel à l’adresse suivante: 
    RecrutementSLR@DAI.com

    Lieu et durée du poste: à Bunia, du 1er Octobre 2021 au 31 Septembre 2022, renouvelable à titre annuel.

    Votre Mail doit présenter votre candidature en résumant comment vos expériences répondent aux qualifications obligatoires et en disant ce que «Resilience» signifie pour vous personnellement, avec CV en annexe. Les TDRs complets seront partagés avec ceux qui seront invités à un entretien.

    Contexte

    La Feed the Future Democratic Republic of the Congo Strengthening Livelihoods and Resilience Activity est un programme financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) qui contribue à l’initiative Feed the Future du gouvernement américain. L’activité Résilience est basée à Bunia et réalise ses activités à travers la province d’Ituri.  Son but est de réduire les coûts humanitaires, développementaux, et économiques dûs aux crises récurrentes causées par des facteurs tels que les conflits fonciers, les disputes sur ressources naturelles, les catastrophes naturelles, le stress climatique, la pauvreté, les conflits armés, et l’insécurité alimentaire. Son objectif est d’améliorer les capacités de résilience des ménages et des communautés vulnérables, pour aider les individus, ménages, et communautés à surmonter la pauvreté et la vulnérabilité chronique.

    Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du suivi et évaluation (S&E) sur le terrain, le département du S&E de l’activité Résilience a pour mission de renforcer la capacité des partenaires locaux afin d’amélioration continue de qualité de service et d’assurer la redevabilité et d’établir ou renforcer la cuture d’apprentissage.

    Description de l’emploi

    Afin de contribuer à la réalisation des objectifs de l’activité Résilience, le/la chargé(e) de suivi & évaluation va fournir l’appui de l’activité résilience dans la mise en place d’un système de redevabilité et les mécanismes d’apprentissage et de capitalisation efficaces et pertinents, ainsi qu’à l’amélioration continue de collecte, gestion et analyse de données des programmes et du reporting.

    Qualifications 

    Les qualifications suivantes sont obligatoires pour tout candidat à ce poste :

    • Titulaire d’un diplôme de licence en informatique de gestion, économie, agronomie, démographie, statistique ou toute autre discipline en lien avec le poste
    • Avoir une expérience avérée d’au moins 7 ans dans le suivi-évaluation ou autre domaine similaire
    • Bonne maîtrise des outils informatiques (e.g. KoBo, ODK, Ms – Excel, PHP MySQL, C, C Sharp, Ms Access)
    • Bonne connaissance de la langue anglaise, française et des langues locales

    Les qualifications suivantes sont supplémentaires et peuvent renforcer une candidature pour ce poste :

    • Avoir une bonne capacité d’analyse, de synthèse, de communication et de rédaction ;
    • Être axé sur les résultats 
    • Esprit d’équipe, un esprit d’initiative et un esprit ouvert et le sens de l’initiative et être organisé 
    • Établir des relations constructives
    • Partage des connaissances et amélioration continue capacités techniques
    • Capable de travailler sous pression dans un contexte difficile et avec un minimum de supervision. 
    • Montrer un sens aigu des bonnes relations interprofessionnelles et interculturelles, et 
    • Avoir une expérience similaire dans le contexte de développement

    La Feed the Future DRC Strengthening Livelihoods and Resilience Activity offre l’égalité des chances dans l’emploi à tout staff, consultant, et postulant et prohibe tout genre de discrimination ou harcèlement à l’égard de race, couleur, religion, ethnie, âge, sexe, origine national, infirmité, statut génétique, statut d’ancien combattant, orientation sexuelle, identité de genre, ou autre caractéristique protégée par les lois étatsuniennes ou congolaises.

    Cette politique s’applique à tous les termes et conditions de l’emploi, y compris le recrutement, l’embauchement, la promotion, le licenciement, les changements de poste internes, le congé, la compensation, et la formation. 

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!