Archives

    Logo de l’OCC
    Le bureau de l’office congolais de contrôle, en sigle OCC à Bunia a procédé à l’inauguration de son laboratoire chimique et microbiologique construit pour desservir toutes les provinces voisines, notamment le Nord-Kivu, la Tshopo et les deux Uélé.

    « L’idée de construire ce labo remonte à 2012. Le bâtiment comporte deux niveaux, notamment 7 salles au premier niveau pour le labo chimie, quelques bureaux, une salle d’analyse et une autre pour l’échantillonnage. Le deuxième niveau comprend 13 salles qui abritent la partie microbiologique » a expliqué Fredy Nguomoja, chef d’agence de cette société en Ituri.

    De son côté, Jean Lucien Busa, ministre congolais du commerce extérieur qui a présidé la cérémonie, a soutenu que les produits importés qui passent par l’Ituri sont désormais rassurants.
    « C’est pour moi un sentiment de satisfaction, car aujourd’hui l’OCC met à la disposition des citoyens des équipements de qualité. La population de l’Ituri et de l’Est du pays doit se réjouir car les produits consommés répondent désormais aux normes du standard international » a-t-il lancé, avant de procéder à la coupure du ruban symbolique ainsi que la visite des installations.

    Côté assistance, on pouvait lire la satisfaction générale:
    « Je suis l’homme le plus heureux, c’est un travail de qualité qui a été réalisé par l’OCC à Bunia et à Aru. Je suis très satisfait » commente l’honorable Nono Berocan, rapporteur de l’assemblée nationale et l’un des hôtes de marque de la cérémonie.

    Le bureau de l’OCC est installé à Bunia depuis 1993 et assure le contrôle de la conformité et de la qualité des produits importés ou exportés à travers les zones frontalières en province.

    La Rédaction

    Leave A Reply