Archives

    L’hôpital général de référence de Bunia vient d’être doté d’une clinique VIP, réhabilitée et équipée par le gouverneur militaire de l’Ituri.

    La cérémonie de remise officielle de l’ouvrage a été présidée ce lundi 07 mars 2022 par le Lieutenant-General Luboya Nkashama en présence du médecin directeur de cette principale structure sanitaire de la province.

    Un bâtiment de 13 chambres équipées de lits et autres accessoires, aménagé sur fonds propres de l’administration militaire durant cette période de l’état de siège, en vue d’assurer une bonne prise en charge des malades.

    Selon le responsable de l’entreprise de construction qui a réalisé le projet, le coût total est d’environ 144.000 dollars.

    « Nous avons transformé l’ancienne semi-clinique en une clinique VIP. Tous ces travaux ont été prévus pour 6 mois mais nous sommes allés à 8 mois suite à certaines contraintes » a-t-il indiqué interrogé par buniaactualite.com

    Pour l’autorité provinciale, son objectif est de mettre à la disposition de la communauté iturienne, des installations favorables pour assurer des soins médicaux de qualité.

    « La ville de Bunia était confronté à des difficultés énormes pour l’hospitalisation des malades. Pour pallier à cette difficulté, le gouvernement provincial s’est décidé avec ses moyens propres de construire un pavillon VIP pour une prise en charge correcte de malades. Il est nécessaire que toute personne puisse recevoir des soins de qualité dans un environnement favorable » a indiqué le gouverneur Luboya.

    De l’occasion il a remis une quantité importante de médicaments à l’hôpital général de référence de Bunia pour assurer les soins, surtout des blessés de guerre et d’autres catastrophes.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply