Le gouverneur de province a signé ce lundi 04 avril 2022 le procès verbal de la réception du stade moderne construit au quartier Kindia en ville de Bunia.
C’était après la visite de cet ouvrage financé par le gouvernement central à hauteur de 10 millions de dollars.
Se confiant à la presse, le chef de l’exécutif a tenu à fixer l’opinion concernant certaines parties de la concession abritant le stade qui sont spoliées par des particuliers.
Pour le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny, les spoliateurs “n’auront que leurs yeux pour pleurer” car rassure-t-il, « les maisons se trouvant dans la concession dédiée au stade seront cassées ».
Tout en regrettant des cas de spoliation qui deviennent de plus en plus fréquents dans la ville de Bunia, le patron de l’état de siège s’est montré menaçant à l’égard des spoliateurs qui selon lui, s’exposent à plusieurs défis.
« Nous allons voir avec les services attitrés parce que c’est tout le temps la spoliation ici, c’est devenue comme une habitude », a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com
A l’époque du gouverneur Jean Bamanisa, le chef de Division du cadastre avait promis identifier les spoliateurs de cet espace pour éventuellement les faire dégager.
Lire aussi : Bunia: après sa construction, un stade moderne remis provisoirement au gouverneur militaire par l’ACGT
Verite Johnson