Archives

    La toute première équipe du Parlement des Jeunes de Bunia, élu démocratiquement, a été investie officiellement depuis le vendredi 14 mai 2021. Les défis à relever sont énormes dans le secteur de la jeunesse en Ituri.

    Dans un échange avec buniaactualite.com ce dimanche 16 mai, Ibrahim Gloire Abasi, président urbain de ces jeunes parlementaires s’est attardé sur des “ principaux défis à révéler ”.

    Les défis qui nous attendent d’abord c’est de chercher l’unité au sein de la jeunesse, mais aussi chercher à revaloriser cette jeunesse qui a été longtemps marginalisée.
    Il nous faut également responsabiliser positivement cette jeunesse pour une citoyenneté responsable comme l’exige notre charte, la conscientisée à aimer le travail, à abandonner la consommation des boissons fortement alcoolisées et chanvre (…)
    ”, a-t-il énuméré.

    S’adressant aux jeunes impliqués dans l’insécurité en province de l’Ituri, il leur a rappelé de saisir la main tendue des autorités.

    Nous les appelons à l’éveil de conscience et à déposer les armes, à vraiment revenir à la raison ”, a-t-il lancé.

    Cette équipe de 8 personnes élue depuis le 19 mars dernier, a été installée après par le chef de Division provinciale de la jeunesse de l’Ituri. Ce comité a un mandant de 3 ans renouvelable.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!