Archives

    En ville de Bunia, le bourgmestre adjoint de la commune de Nyankasanza, le commissaire supérieur, Maurice Lofanjola Molisho a procédé, ce mercredi, 22 mars 2023, à l’installation de nouveaux bureaux des conseils locaux de la jeunesse, impliquant 09 quartiers.

    A l’accasion de cette activité, ce bougumeste adjoint a salué cet acte de bravoure, avant de lancer un appel à la vigilance.

    “ Nous venons d’installer le comité des jeunes de la commune de Nyankasanza. Nous les donnons maintenant une autre mission pour qu’ils puissent faire quelque chose de bon pour la commune de Nyankasanza ”, a-t-il indiqué.

    À lui d’ajouter :

    “ Qu’ils soient aussi vigilants, nous sommes dans une période de guère, nous somme dans une période de l’État de siège, il faut que les jeunes soient très vigilants et de nous épauler à dénicher tous ce qui peut entraver la bonne marche de la commune de Nyankasanza ”.

    Prenant part à cette activité, le président du conseil communal de la jeunesse de commune de Nyankasanza, Dieudonné Lobo Tibasima a, à son tour, “ exhorter ces nouveaux membres à la sagesse pour bien gérer la jeunesse mais aussi d’avoir l’esprit de la créativité pour changer la jeunesse ”.

    Il sied de signaler que ces nouveaux bureaux des conseils communaux de la jeunesse de Nyakasanza sont élus pour un mandat de trois ans.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply