Archives

    L’union des associations culturelles pour le développement de l’Ituri UNADI, une structure qui regroupe les 21 tribus originaires de l’Ituri, a rendu un vibrant hommage à l’un de ses fondateurs en 1986, le notable Unwanga Balladur décédé mercredi de suite d’une courte maladie.

    Dans un échange avec buniaactualite.com, Janvier Ayendu Bin Ekwale son président, a tout d’abord regretté la disparition de celui qu’il considère comme “ l’icône au sein de la notabilité iturienne ” avant de revenir brièvement sur l’apport de cet illustre disparu.

    Nous sommes en deuil car l’Ituri vient de perdre une bibliothèque. Il était un homme modèle, sincère, statique et soucieux du développement. Il est parmi ceux-là qui se sont investi pour que l’UNADI puisse exister et nous ne cesserons de penser à lui ”, a t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    En attendant la confirmation du programme des obsèques de M. Unwanga, notable Alur, membre de G5, ancien chef de cité de Bunia sous la rébellion de l’UPC et ancien militaire sous la 2e république, devrait être conduit à sa dernière demeure ce lundi.

    David Byaruhanga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!