Archives

    Quelques femmes de Ensemble lors de leur assemblée.
    Bunia, le 07 septembre 2018
    Photo/ Placide Ucircan
    La ligue des femmes de Ensemble pour le changement en Ituri, plate-forme électorale de Moïse Katumbi, a tenu son assemblée à Bunia ce vendredi 07 septembre au siège du parti Congo Debout, CODE en sigle.

    Parmi les points abordés, la mise en place d’une stratégie efficace leur permettant de gagner massivement les élections législatives attendues d’ici la fin de l’année.

    Dans un entretien avec buniaactualite.com, Jeanne Alasha, présidente de cette structure a indiqué que sa plate-forme Ensemble a aligné au total 30 femmes dans les 6 circonscriptions de l’Ituri, dont 21 candidates à la députation provinciale et 9 à la députation nationale.
    Selon elle, parmi les thématiques qui peuvent aider les femmes à communiquer avec le public figurent la démocratie et droits de l’homme ainsi que la participation politique de la femme en Ituri.

    Elle s’est dit confiante de leur victoire aux législatives prochaines car, a-t-elle poursuivi, sa plate-forme a aligné parmi les meilleures candidates en province.

    Signalons que c’est en territoire de Djugu que Ensemble a aligné le plus grand nombre de femmes, notamment 8 aux législatives nationales et 3 aux nationales.

    La Rédaction

    Leave A Reply