Archives

    Toutes les confessions religieuses œuvrant en province de l’Ituri sont appelées à s’activer pour participer dans les opérations d’enrôlement, démarrées depuis jeudi 16 février 2023.

    Le ministère chrétiens de famille, MCFA en sigle, appelle lesdites confessions à s’impliquer massivement au processus d’enrôlement des électeurs.

    Se faire enrôler est un petit geste mais à des graves conséquences sur le plan politique et autres, voire la perte
    des sièges pour une circonscription électorale. Donc allons nous faire enrôler massivement pour que cela ne joue pas négativement sur des sièges à pourvoir par la CENI
    ”, a dit le pasteur Dénis Dalanga, responsable légal de ce ministère.

    Avant d’ajouter :

    En ville de Bunia nous n’avons que deux sièges. Mais si les gens s’enrôlent massivement, on peut même augmenter trois ou quatre. Voilà pourquoi je suis en train de demander aux gens d’aller s’enrôler. Et sur quatre candidats de la ville de Bunia, Si au moins on peut avoir trois chrétiens vrais, je crois que les choses changeront ”, a-t-il conclu.

    A noter que le processus d’enrôlement des électeurs a été lancé officiellement sur toute l’entendue de la province de l’Ituri le jeudi 16 février 2023 pour une durée d’un mois.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply