Archives

    photo prise dans le bureau One coin One life avant fermeture
    Photo©Luc Malembe
    3 agents d’une compagnie dénommée One coin One life, jugée illégale par les autorités, qui étaient arrêtés depuis le 21 octobre dernier par les services de renseignements civils, ont été transférés ce mardi au parquet de grande instance de Bunia, a-t-on appris de sources judiciaires.

    Ils sont poursuivis pour escroquerie de la population par la collecte de l’argent auprès de plus de 1300 personnes à Bunia et environs, leur promettant des intérêts colossaux, sans que leur compagnie ne soit reconnue ni autorisée par les services compétents.

    Parmi eux figurent David Suturday, sujet ougandais et représentant Afrique de cette organisation et son compatriote Semirembe John ainsi que Philippe Mambo, un congolais et qui se présente comme responsable de One coin pour la RDC.

    Le gouverneur de province avait dans un communiqué interdit toute activité de cette compagnie sur l’ensemble de son entité, demandant à tous ceux qui sont concernés par ce qu’il avait qualifié d’arnaque, de se faire enregistrer à la mairie en vue d’un possible remboursement.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply