L’église Béthel Tabernacle située au quartier Bankoko dans la commune de Shari, en ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, annonce trois jours de jeûne et de prière à partir du mercredi 24 jusqu’au vendredi 26 avril.
Cette annonce faite ce dimanche 21 avril 2024 par le révérend Jacques Ben Bilombe, responsable de cette Église de Réveil, en passant par son représentant Joseph Lokoko, président des diacres, lors du culte dominical.
À l’en croire, ces journées de prière visent de se rapprocher davantage de Dieu en priant contre les démons des mauvaises conduites auxquels fait face la jeunesse.
« L’objectif de ces trois jours de prière est de lutter contre la délinquance juvénile. La prostitution des jeunes filles et des garçons. L’immoralité sexuelle », a dit Joseph Lokoko dans des propos recueillis par buniaactualite.cd
Et d’ajouter : « Dans une province déchirée par l’insécurité perpétrée par les groupes armés locaux étrangers. L’implication de chaque croyant et croyante demeure indispensable pour le retour de la paix ».
Cette église de réveil, depuis sa création, est chapeautée par le révérend pasteur Jacques Ben Bilombe, il y a de cela une vingtaine d’années.
Jonathan Bavonga