Archives

    Installé depuis 2012, le syndicat des médecins du Congo en sigle SYMECO a commémoré ses 10 ans d’existence, le samedi 30 avril 2022 à Bunia.

    Ce syndicat qui regroupe les professionnels de la santé a apporté une aide alimentaire a près de 100 enfants hébergés dans l’orphelinat saint kizito à Bunia.

    Selon docteur Apilo Misembo, secrétaire exécutif provincial dudit syndicat, ce geste ce signifie par la précarité de la situation sociale de ces orphelins.

    Nous avons trouvé plus de 150 enfants ici et beaucoup d’entre eux ont perdu leurs parents dans des situation atroces. Nous pensons que notre action a été bien ciblée et a été très intéressante de pouvoir voir ces orphelins et de pouvoir partager avec eux le peu que nous avons”, a-t-il expliqué à buniaactualite.com

    Le SYMECO promet d’instaurer dans les prochains jours des consultations gratuites pour les enfants de cet l’orphelinat. Ils plaident pour que le gouvernement soutienne cet orphelinat pour palier aux multiples défis auxquels fait face cette maison hébergeant des vulnérables.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply