Archives

    Une année après la remise provisoire au gouverneur militaire de l’Ituri, le maire de la ville de Bunia a réceptionné officiellement, ce lundi 21 août 2023 le stade moderne de Kindia. Une infrastructure construite par l’agence congolaise des grands travaux, ACGT, grâce au financement du gouvernement congolais, à hauteur de 10 millions de dollars américains pour 10 000 places assises.

    Indiquant que ce stade est déjà prêt pour son exploitation, l’autorité urbaine renseigne cependant que d’autres phases suivront. Pour lui, ce bijou va aussi contribuer à la « maximisation des recettes ».

    Publicités

    “ (…) Comme le terrain est terminé, on devrait quand même l’exploiter. Alors les autres phases viendront après. C’est pourquoi nous avons accepté ce stade parce que ça va nous aider à maximiser les recettes”, a déclaré le commissaire supérieur principal Mbuyi Kola Bosco, maire policier de la ville de Bunia. Il a dit dans des propos recueillis par nos confrères de la Radio Télévision Mont Bleu Bunia.

    Cependant, il met à garde toute personne qui tentera de se donner aux actes barbares à ce lieu qu’il veut voir « être approprié par tous ».

    Reste à savoir si le premier match officiel dans ce stade aura lieu quel jour. Il faut noter que quelques rencontres sportives du football amateur s’y sont déjà jouées ces derniers mois.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!