Archives

    Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi est arrivé à la tribune officielle de Bunia où il va tenir son meeting populaire devant les filles et fils de l’Ituri. À sa descente d’avion, il a salué les autorités et les sympatisans venus nombreux l’acceuillir avant de monter à bord de sa jeep pour regagner le centre-ville.

    Sur place, l’autorité du pays a eu droit à un bain de foule de la part de la population venue l’écouter pour la première fois depuis son accession à la tête du pays.

    Il y a 6 mois, sur cette même tribune, Félix Tshisekedi avait été boudé par la population lors de sa campagne électorale, l’Ituri ayant été totalement acquise à Martin Fayulu, son challenger.

    Dans son adresse, le Président pourrait s’apesantir sur la situation sécuritaire qui prévaut dans les territoires de Djugu et Mahagi, et les mesures à prendre pour le retour d’une paix durable.

    Ce sera également pour lui l’occasion de compatir avec la population victime de cette situation malheureuse, notamment les déplacés internes accueillis dans des camps à Bunia.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!