Archives

    Elles n’ont pas entendu 48 heures après la publication du nouveau comité de gestion à la tête de l’université de Bunia. Les femmes membres du corps scientifique et académique de cette institution fustigent déjà l’absence des femmes, chose qu’elles qualifient de discrimination à leur égard.

    “ Nous femmes travailleuses de l’université de Bunia, en rapport avec la constitution de la RDC à son article 14 qui prône la participation des femmes dans les postes de prise de décisions, trouvons inconcevable en ce 21e siècle, qu’une institution qui est sensée servir d’exemple, n’a pas tenu compte du genre dans la nomination du nouveau comité de gestion de l’UNIBU ” a dit Malosi Londroma leur présidente, interrogée par buniaactualite.com

    Publicités

    Ces femmes demandent à la nouvelle autorité de l’UNIBU de tenir compte de cette situation pour le reste des postes à pourvoir.

    Rappelons que l’actuel comité de gestion dirigé par le professeur Jean-Faustin Simba Akokola a été désigné par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo à l’issu d’un arrêté qu’il a signé le 25 juin dernier, mettant ainsi fin à une longue période d’intérim.

    David Byaruhanga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!