Archives

    Le parquet général près la cour d’appel de l’Ituri a confirmé le début de l’examen de la requête introduite par le député national Gratien Iracan incriminant le Maire de Bunia, Ferdinand Fimbo Lebilie dans les tueries de 8 personnes appartenant à une même famille, les faits s’étaient déroulés le 16 juillet dernier près de la localité de Mwanga, située à une dizaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de l’Ituri en territoire d’Irumu.

    C’est le procureur général de cette juridiction, John Prosper Moke Mayele qui l’a confirmé ce mercredi 07 août à buniaactualite.com

    « Le dossier est en instruction chez le magistrat, nous avons entendu les témoins fournis par le député mais le processus se poursuit » a-t-il indiqué.

     

    Il ajoute par ailleurs que le Maire bénéficie encore de la présomption d’innocence mais que si le magistrat trouve des faits infractionnels, M. Ferdinand Fimbo sera déféré devant les instances compétentes et au cas contraire le dossier sera classé sans suite.

     

    Cette réaction du parquet général intervient quelque après celle du président de la cour d’appel qui avait affirmé ne pas être saisi officiellement du dossier.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!