Archives

    Parti de Bunia depuis début mars 2020, l’artiste musicien Christian Baby Bahati, connu sous le nom de scène de LB3 Tate, a débuté son projet d’album à Kampala où il est arrivé quelques jours avant la fermeture des frontières suite à la pandémie de la Covid-19.

    Malgré la déclaration de l’état d’urgence sanitaire dans la capitale ougandaise, ce jeune artiste engagé a réussi à enregistrer deux titres en version audio, « Go down » et « Mélancolique » qui sont déjà disponibles sur sa chaîne YouTube.

    En juillet, il quitte Kampala pour Goma au Nord Kivu, où il a également enregistré 2 titres toujours en version audio qui peuvent être auditionnés sur sa chaîne YouTube LB3 GERERO.

    En septembre, il se rend à Dar-Es-salaam en Tanzanie pour finaliser son projet et sur place il a réalisé un autre audio avant d’entamer le tournage des clips de tous ses singles.

    « Le premier single sera lancé bientôt sur ma chaîne YouTube LB3 GERERO » a-t-il confié dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com

    Il en a profité pour appeler ses milliers de fans à le soutenir en s’abonnent massivement sur sa chaine YouTube « LB3 GERERO » avant d’annoncer qu’un projet de collaboration avec un artiste Tanzanien est en cours.

    « J’ai besoin de votre soutien pour aller très loin et vendre positivement la culture et l’image de notre province de l’Ituri » a-t-il conclu.

    Incontestablement considéré comme l’artiste musicien le plus populaire à Bunia et sur l’ensemble de la province de l’Ituri, Cheristian Baby, dit LB3 Tate a commencé sa carrière en 2003 durant la guerre interethnique survenue dans cette partie du nord-est de la RDC.

    Se produisant au début dans des manifestations scolaires, il va intégrer le groupe Claver Boys en 2006 avant de lancer sa première chanson « Droit de l’enfant » qui l’a fait découvrir au public.

    Il a fallu attendre l’année dernière lors de la sortie de sa chanson « Usiende mbali na mie » ayant receuilli plus de 9.000 vues sur Youtube, pour le confirmer comme le « Roi » de l’art musical iturien.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!