Archives

    Initialement prévu pour ce samedi 7 janvier 2023, le lancement du tournoi de football dénommé « tournoi de la paix et de cohésion sociale » qu’organise le Parlement des jeunes de l’Ituri à Bunia, est repoussé à une nouvelle date.

    Selon Aimé Lopa, l’un des membres de la commission d’organisation de ce tournoi de football, c’est au plus tard la semaine allant du 9 au 14 janvier prochain que le coup d’envoi de cette compétition sera finalement donné.

    À en croire la même source, au total, 15 équipes de football se sont déjà affiliées pour prendre part à cette compétition, qui ne concernera que les clubs de Bunia et environs.

    Seuls les joueurs qui n’ont jamais obtenu de licence dans un club quelconque peuvent faire membres de l’équipe qui va s’engager à compétir pour ce tournoi, a-t-il déclaré à buniaactualite.cd

    Occasion pour M. Lopa de lancer aussi un appel aux équipes des entités environnantes de la ville de Bunia de pouvoir venir s’affilier à ce tournoi dont l’objectif est la cohésion sociale et la recherche de la paix en Ituri.

    À noter que cette compétition va se jouer au terrain de Diangienda, dans le quartier Lembabo, et au terrain de Cyprès, situé au quartier Bankoko en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!