C’est aux environs de 14 heures locales de ce mardi 02 novembre 2021 que le porte-parole du gouverneur militaire de l’Ituri a fait arrêter le journaliste Abdoul Lazo Jérémy de la RNTC-Bunia qui a été acheminé à l’auditorat militaire supérieur de cette province.
Une plainte pesait en effet contre ce chevalier de la plume, déposée par le Lieutenant Jules Ngongo, pour une publication “amicale” faite dans un groupe WhatsApp réunissant d’autres journalistes de cette province.
La publication avait malheureusement été transférée ailleurs par l’un de membres de la cellule de communication du gouverneur jusqu’à atteindre les services de sécurité.
Sur la publication, le journaliste Abdoul Lazo qui voulait juste taquiner ses amis, notamment Marcus Jean Loika de buniaactualite.com, Bahati Rafiki de Molière TV, Adolphe Jedidja un caméraman au gouvernorat de province et d’autres, avait ironisé comme pour blaguer, “ qu’ils sont des chefs rebelles et qu’ils auraient été arrêtés munis de 16 armes de type PKM”.
Difficile de savoir à ce stade pourquoi le porte-parole du gouverneur militaire s’est mêlée de cette affaire qui concerne des journalistes et qui dans leur confrérie et camaraderie peuvent se taquiner, faire des blagues.
Un incident qui survient le jour même où l’humanité célèbre la journée internationale de lutte contre l’impunité faite aux journalistes .
La Rédaction
Aucun commentaire
Bonjr c’etait queljour?