Archives

    Le Chef de l’État Felix Tshisekedi a bouclé sa mission en Ituri mardi 02 juillet.

    Pendant son séjour à Bunia, le Président de la république a rencontré certaines couches sociales de la province notamment les sénateurs, les députés nationaux et provinciaux, les chefs coutumiers et quelques acteurs politiques et leaders communautaires.

    Mais l’étape la plus importante de sa mission aura été sa descente par route en territoire de Djugu pour palper du doit la situation sécuritaire dans cette partie de la province où il a promis le maintien des troupes militaires jusqu’au retour total de la paix.

    Cette décision du Président est saluée par le député national Sammy Adubang’o Awotho qui estime que la présence du Président de la république pourrait résoudre définitivement la crise de Djugu.

    « La population iturienne a apprécié sa présence et il a passé toute la journée à Djugu malgré l’insécurité. Moi en qualité d’un élu, je dirai que sa présence symbolise déjà le signe de la paix » a-t-il confié à buniaactualite.com

    L’élu de Mahagi salue également l’angagement du Chef de l’État pour la l’asphaltage de la RN27 qui selon lui répond aux démarches des députés de l’Ituri entamées depuis quelques jours.

    Samy Adubango apprécie aussi sa détermination à lutter contre les tracasseries dont sont victimes les opérateurs économiques estimant que cette décision pourrait favoriser un bon climat des affaires dans la province de l’Ituri.

    Candidat malheureux à la dernière élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province, Samy était parmi les députés reçus par Félix Tshisekedi à Djugu centre lundi dernier.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!