Archives

    Le gouverneur Luboya N’Kashama a procédé à l’inauguration officielle du centre hospitalier de Rwankole ce mardi 31 janvier 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    A l’occasion de cette cérémonie, le numéro un de la province de l’Ituri a demandé aux gestionnaires dudit centre hospitalier et à tous les bénéficiaires de cette infrastructure d’en faire un bon usage.

    “ Pour la durabilité de l’œuvre que nous inaugurons aujourd’hui d’en faire un bon usage et de la conserver en bon père de famille. Ainsi, ce centre de réadaptation physique du centre hospitalier de Rwankole pourra servir durablement à la prise en charge orthopédique de toutes les personnes vivant avec handicap physique qui viendront de tous les coins de la province de l’Ituri pour y recevoir des soins ”, a dit le lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny.

    Satisfait de cette dotation, le Docteur Claude Malasi, médecin Directeur du centre hospitalier de Rwankole a remercié les partenaires pour cette œuvre de bonne fois.

    “ Il est les fruits d’un partenariat signé avec le comité International de la Croix Rouge, CICR et le gouvernement congolais en travers la division provinciale de la Santé. C’est pourquoi nous voulons adresser tous nos remerciements pour le choix fait sur Rwankole afin de conduire ce projet. Nous ne ménagerons aucun effort pour mener à bien ce projet que nous vous promettons de disponibiliser de tous notre génie pour mener à bien les activités de ce projet ”, a-t-il indiqué.

    Parlant au nom des bénéficiaires, le responsable de ces vulnérables salue cette initiative avant de lancer un appel à toute les personnes vivant avec handicap.

    “ A mes amis handicapés, allez propager cette nouvelle, c’est une nouvelle du jamais vue chez nous à Bunia. Dites aux amis de venir, nous avons déjà une accasion qu’on est sentez pas ”, a-t-il dit.

    Le coût global des travaux n’a pas été relevé à la presse. La construction de ce centre hospitalier a duré au moins pendant une année, bénéficiant de l’appui du comité International de la Croix-Rouge et la Division provinciale de la santé de l’Ituri.

    Jonathan Bovanga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!