Archives

    Des habitants du quartier Sukisa en commune de Nyakasanza dans la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, déplorent de nouveau le délabrement très avancé du pont Matete.

    Ce mercredi 17 avril, à buniaactualite.cd, ils révèlent que cette situation met en danger les écoliers ainsi que les passants qui courent d’énormes risques en traversant ce pont.

    « Il y a plusieurs risques qu’on constate ici souvent ». Par jour, nous enregistrons même cinq cas de renversement. « D’abord, les écoliers n’arrivent pas à traverser, les motards, voire même certains véhicules », a déploré l’un des habitants sur place.

    Cependant, ces habitants déplorent aussi la décomposition des planches étalées sur ce pont. Par ailleurs, les motards retrouvés sur le lieu sollicitent l’implication des députés provinciaux ainsi que du gouvernement provincial.

    « Nous supplions à nos autorités de l’état de siège et à nos députés provinciaux élus de nous venir en aide, car la situation devient de plus en plus difficile », ont alerté ces motards.

    Le pont Matete relie la commune de Nyakasanza et celle de Mbunya. Il y a de cela 5 ans, cette situation préoccupait les habitants fréquentant ce pont. Jusqu’à présent, aucune autorité compétente ne s’est prononcée.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!