Archives

    Vue du dancing club Jeanne espace en feu la matinée de mardi 12 mars 2019
    Photo/ Jean Loika
    La boîte de nuit très connue sous le nom de Jeanne Espace, située derrière la poste en plein centre-ville de Bunia, a prit feu le matin de ce mardi 12 mars , rendant tous les équipements en cendre, le feu a touché également les maisons voisines abritant notamment des salons de coiffure, des poissonnerie et autres.

    Selon le gérant de cet établissement, le feu est parti de l’intérieur provoqué par le courant électrique pour consumer tout l’immeuble.

    « Nous étions tous dans la boîte et du coup nous avons vu de la fumée partout. C’est en sortant qu’on a vu l’origine du feu au niveau d’une prise du congélateur de la terrasse , nous avons tout perdu sauf quelque chaises et congélateurs, même cas pour nos voisins » a-t-il indiqué sur buniaactualite.com

    La population environnante est intervenue pour empêcher le débordement du feu pendant presque deux heures faute d’un camion anti-incendie malgré plusieurs appels sans succès auprès de la Monusco.

    L’absence d’un camion propre à la mairie de Bunia pour intervenir dans pareilles situations demeure une préoccupation, des cas similaires ayant été vécues régulièrement.

    Le maire de la ville de Bunia, Ferdinand Fimbo, qui est descendu sur le lieu du drame, promet des mesures strictes dans la destruction des constructions anarchiques, mais n’a pas voulu parler à presse.

    C’est la troisième fois que des bâtiments situés dans cette concession de la poste et télécommunications prennent feu suite à la promiscuité, des raccordements non sécurisés en courant électrique et des abris en planche facilement consumables.

    La Rédaction

    Leave A Reply