Archives

    C’est dans la nuit du mercredi à ce jeudi 31 octobre que, des bandits non autrement identifiés, s’en sont pris aux installations de cette organisation des droits humains dénommée « Justice Plus », œuvrant en province de l’Ituri.

    Xavier Macky, responsable de cette organisation qui a alerté la presse de Bunia face à cet incident, parle d’une perte énorme et d’un acte de sabotage.

    « après un travail préliminaire avec les enquêteurs, on a constaté que 7 ordinateurs de travail contenant des éléments très sensibles, 2 rétroprojecteurs, un poste téléviseur, un décodeur et tant d’autres biens de valeur emportés. C’est vraiment un sabotage » a-t-il indiqué en poursuivant, avec un ton ferme « c’est un acte que nous déplorons et condamnons avec la toute dernière énergie».

    Le directeur de cette ONG a, selon ses explications, attribué cet acte de vandalisme au travail que cette organisation exerce au service des personnes vulnérables sans voix. Mais que « des personnes de mauvaise foi combattent».

    C’est pour la 3e fois que ce bureau situé au cœur de la ville de Bunia, a déjà subi des attaques pareilles, en dépit du renforcement des dispositifs sécuritaires, a-t-on appris.

    Pour l’instant, les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de ce énième cas de vol.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!