Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    En ville de Bunia, plusieurs quartiers de la commune de Mbunya ont enregistré des cas de banditisme et d’assassinats des civils durant les deux premiers mois de l’année 2022.

    Le Bourgmestre de la commune de Mbunya attribue cette situation à un relâchement observé de la part des services spécialisés, affirmant qu’il a déjà résolu le problème après qu’il ait prêché zéro cas de criminalité dans son entité.

    Publicités

    Le Colonel Jean Marie Fwamba Kashimbata indique que cette situation observée vers le début de l’année en cours, est déjà corrigée, certaines erreurs constatées ont été corrigées grâce à la vigilance.

    Il pense avoir atteint son objectif et malgré cela, la surveillance reste toujours maximale.

    Et pour y arriver, le colonel Fwamba Kashimbata affirme recourir toujours à la sensibilisation puisque la police, les services de sécurités, doivent travailler avec la population.

    « S’il y a mariage entre les services de sécurité et la population, les résultats seront toujours bons », a-t-il indiqué répondant à une question de buniaactualite.com

    L’autorité municipale a cependant promis éradiquer tous les foyers de résistance.

    « C’est le résultat d’un travail de sensibilisation de nos collaborateurs qui sont les chefs des quartiers et chefs d’avenues, à qui nous avons rappeler toujours que la sécurité n’est pas un problème du Bourgmestre ».

    A lui de poursuivre:

    « Chaque semaine nous évaluons et nous donnons des orientations. Nous avons bien véhiculé le massage qu’ils ont bien appliqué et nous remarquons maintenant les résultats ».

    Toutes fois, le Bourgmestre n’a pas manqué d’appeler au bon sens les éléments de l’ordre déployés pour la patrouille face à population civile.

    Une accalmie saluée par les habitants de certains quartiers et qui plaident pour qu’il n’y ait pas cette fois si relâchement.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!