Archives

    Dans un point de presse animé ce mardi 20 avril 2021, le président de l’assemblée provinciale de l’Ituri s’est dit “ très consterné et très touché ” par rapport à l’intensification des attaques attribuées aux miliciens de CODECO et de FPIC ces derniers jours.

    Chers compatriotes ituriens, l’assemblée provinciale de l’Ituri est très consternée et très touchée chaque fois qu’il ya des attaques des groupes armés contre la paisible population et les forces des sécurités et de défense. A ce jours, cette recrudescence de l’insécurité n’a pas cessé de se multiplier et endeuiller toute la communauté iturienne ”, regrette Banga Siméon Tchombe dans des propos recueillis par buniaactuaalite.com

    Faisant allusion aux cas les plus récents, le speaker de l’assemblée provinciale a cité les tueries et les incendies des maisons à Fataki, Masa et sur le littoral du lac Albert, les véhicules pillés et d’autres encendiés à Marabo et Kpadh’ole, des tueries à Nyakunde, la coupure de la circulation sur la route nationale numéro 27 allant de Bunia à Mahagi, et de Bunia vers Komanda.

    Alors qu’une route est un indicateur très important de paix et de développement, a-t-il déploré.

    Banga Tshombe Siméon qui dit “ regretter ” ces actes des tueries ses personnes, incendies des maisons à Shari ce mardi, condamne avec énergie les exactions commises contre les filles et fils de l’Ituri.

    Une situation qui intervient après le vote par l’assemblée provinciale d’une motion de censure contre le gouverneur Bamanisa et toute son équipe, ce qui a ouvert une crise Apoline jusque-là non maîtrisée.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!