Dans une cérémonie de clôture d’une série d’apprentissages tenue ce samedi 28 novembre 2020, l’ASBL dénommée « les Rebâtisseurs » a affirmé sa détermination de former les jeunes pour leur autonomisation en vue de leur permettre de se positionner dans la vie future.
Le Paster James Byensi son initiateur a indiqué que des formations dans plusieurs autres métiers ont été introduits dans leurs programmes pour permettre à toute catégorie de personnes de choisir l’apprentissage de leur choix.
« Notre souci à travers l’apprentissage des métiers c’est que l’oisiveté et la délinquance juvénile puissent diminuer et que la création d’emplois soit aussi effective » a-t-il affirmé dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Selon lui, à ce jour et pour la quatrième édition, son organisation a déjà lancé sur le marché de l’emploi plus de 230 chauffeurs.
Le pasteur Byensi a interpellé également les service de l’État pour mettre fin aux multiples tracasseries perpétrées sur le terrain et qui sont souvent signalées pendant la formation des jeunes.
Constant Sam Bagalwa