Archives

    L’artiste Joseph Kalonji Kaba lors d’un concert public à la tribune officielle de Bunia
    Photo d’archive
    L’artiste musicien du gospel, Joseph Kalonji Kaba, responsable de « l’église de la nouvelle alliance avec Dieu », ENAD en sigle, bien implantée à Bunia, a communié avec les déplacés en provenance de Djugu installes au camp de l’hôpital général, dans un concert religieux à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de la femme, ce jeudi 08 mars.
    « C’est suite à l’amour de la patrie, tout congolais devrait se sentir touché par la situation que traverse ces compatriotes » a-t-il confié dans un entretien avec buniaactualite.com

    « Nous sommes venus communier avec eux par la louange et l’adoration. Nous leur avons donné la parole de Dieu qui procure une consolation que l’argent et les biens matériels ne peuvent offrir » a-t-il ajouté.

    Il a reconnu que le besoin est énorme dans ce site qui accueille plus de 45.000 personnes mais selon lui, le « plus grand besoin » reste la paix pour que ces gens regagnent leurs villages, ce qui est une affaire de tous.

    Se félicitant d’avoir réussi à “arracher un sourire” de leur visage, bishop Kalonji affirme avoir aussi mobilisé dans le cadre de son église, un lot important de vivres et non vivres qui leur a été distribués.

    « Ces gens n’ont pas seulement des besoins physiques mais aussi psychologiques. Nous avons chanté et dansé avec eux et nous avons réussi à leur procurer du sourire qu’ils n’ont plus eu depuis des jours » a-t-il conclu.

    La Rédaction

    Leave A Reply