Trois jours après son départ brutal des suites d’un accident de circulation survenu dans la soirée du dimanche 6 avril dernier, Banguneni Madingaka Samuel alias VAZQUEZ, joueur actif de la Jeunesse Electronique Gambela de Saïo à Bunia a était finalement inhumé l’après midi de ce jeudi 10 avril 2025 au cimetière de Nyamurongo situé dans la commune Shari en ville de Bunia.
Selon des témoignages recueillis par buniactualite.cd, VAZQUEZ serait mort d’une hémorragie interne à la Clinique Salama après une nuit passée sous perfusion à l’hôpital Rehema, une structure sanitaire privée située dans le quartier Saïo après un accident.
Les collègues, les amis, les familles, les connaissances et les coéquipiers de VASQUEZ sont restés inconsolables lors de la cérémonie funèbre organisée au terrain de Regideso, lieu traditionnel d’entraînement de Gambela. Des myriades des personnes ont pris rendez-vous pour lui rendre un dernier hommage et partager la douleur avec sa famille biologique et sportive.
En fin, la carrière de VAZQUEZ s’arrête à l’âge de 22 ans seulement, après avoir qualifié son équipe Gambela en demi-finale du championnat de l’Entente Rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI), lors de son dernier match disputé le dimanche 6 avril 2025 au stade de Kindia contre FC Celtic(1-1).
Titulaire incontestable de l’effectif du coach Jackson grâce à sa qualité dans le jeu, sa combativité et surtout son intelligence, Il était considéré comme l’un de meilleur défenseur de l’histoire de son équipe, ainsi que du football Iturien et plusieurs fois élu meilleur défenseur sur le plan local.
Vazquez a laissé derrière lui deux enfants et une femme enceinte selon un membre de sa famille biologique contacté par buniaactualite.cd.
Van Olivier