Archives

    La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri sera bientôt dotée de son premier panneau lumineux de signalisation. La pose de la première pierre des travaux de la maçonnerie à l’endroit de son emplacement est intervenue le vendredi 10 mars 2023.

    Ce premier panneau de signalisation « à feu tricolore » sera installé au Rond-point Pic-Nic liant le boulevard de Libération au tronçon Aéroport. D’après la commission nationale pour la prévention routière, CNPR, les travaux de construction vont durer 1 mois au maximum, le temps de finir « la partie maçonnerie»

    À travers ce projet, la CNPR vise à réglementer d’une manière automatique la circulation pour lutter contre les accidents en ville de Bunia et embouteillages. Il vise aussi à « valoriser » et à « moderniser » la ville. Après Pic-Nic, suivra l’étape du Rond-point des Martyrs (Sonas) à l’entrée de tronçon Cabinet du Gouverneur, indique à buniaactualite.cd le directeur provincial de la CNPR en Ituri.

    Nous aurons à sensibiliser, à former les gens pour qu’il y ait moins de dégâts”, rassure Claude Ndjalengo, poursuivant “ qu’il capitalise l’expertise du jeune Jonathan Djamba ”.

    M. Djamba est diplômé à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA Goma. C’est lui qui a conçu ce feu de signalisation dont la ville de Bunia va être bénéficiaire.

    À la forme d’un robot roulage, ce panneau lumineux de signalisation est doté de 3 couleurs dont le feu vert (le conducteur peut passer, il a la priorité de passage), feu rouge ( le conducteur doit s’arrêter pour en attendant que le feu devienne vert) et le feu jaune ( le conducteur doit s’arrêter sauf si cela représente un danger pour le véhicule à l’arrière).

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!