Archives

    L’ONG internationale Medecins sans frontières, MSF a procédé ce lundi 16 décembre 2019 à la remise de la gestion du centre de traitement Ebola situé dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Bunia au ministère provincial de la santé.

    Ceci à la suite du fait que cette ville n’a pas enregistré de nouveau cas de contagion depuis 6 mois déjà.

    Son coordonnateur terrain appelle cependant la population à poursuivre la prudence car ce virus n’a pas encore dit son dernier mot en Ituri.

    « Cette année en Ituri nous avons apporté notre aide au ministère de la santé pour prévenir la propagation de l’épidémie Ebola et offrir des soins aux personnes malades. Dans le cadre de notre collaboration avec le ministère de la santé, nous leur avons remis la gestion du centre de traitement Ebola qui se situe à l’hôpital général » a-t-il indiqué.

    « Nous sommes très heureux qu’il n’y ait plus de personnes affecté par la maladie à virus Ebola à Bunia depuis de 170 jours » a poursuivi le numéro un de MSF en province qui a promu la poursuite de l’intervention de son organisation aux côtés de la population et des autorités sanitaires de l’Ituri jusqu’à vaincre définitivement Ebola dans cette partie du pays où la maladie a fait plus de 200 morts.

    C’est depuis l’année 2003 que cette organisation internationale se réclamant « indépendante » est établie en Ituri où elle est intervenue durant la crise issue de la guerre interethnique survenue dans la région, ayant opposé les tribus Lendu et Hema, faisant plus de 60.000 morts selon l’ONU.

    La Rédaction

    Leave A Reply