D’une seule morgue se trouvant à l’hôpital général depuis plusieurs années, la ville de Bunia dispose désormais d’une deuxième morgue ouverte au public.

La fondation Balidja Richard vient d’installer cette nouvelle morgue, ce lundi 06 décembre, avec une capacité de réceptionner au moins 50 corps.

Cette morgue est installée à face de l’hopital CEME Nyakunde dans le quartier HO-HO au sud de la ville et est déjà opérationnelle depuis ce lundi 06 décembre.

Dans une interview accordée à buniaactualite.com, le promoteur de cette morgue a indiqué que le constant et la motivation de construire était partie de besoins de la population de la ville de Bunia qui est entrain de grandir .

« On n’était parti du constant des besoins qui se présentent sur terrain. La ville de Bunia est entrain de grandir, il y’a plusieurs personnes. Nous avons pensé qu’il fallait avoir une morgue appropriée là où les gens peuvent être libre quand même de laisser le leurs qui seront bien conservés aux conditions adaptées », a expliqué son initiateur, M. Balidja.

Le numéro « +234815311483 » est aussi rendu disponible pour tout contact, rapporte cette fondation.

Avec une population en forte croissance, la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia ne parvenait plus à contenir tous les besoins liés à la gestion des corps sans vie.

La rédaction .

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version