Archives

    La Sokimo a lancé une nouvelle ligne de distribution de courant électrique qui va de la centrale hydroélectrique de Budana et qui va desservir les quartiers sud de la ville de Bunia, notamment Hoho, Yambi et Bankoko.

    « C’est sous le leadership du nouveau Directeur General de la Sokimo, Monsieur Upio Kakura Wapol que nous avons lancé ce projet. L’objectif est de diminuer sensiblement le délestage dans la ville de Bunia et ses environs. Nous sommes d’ailleurs en plaidoyer pour la réhabilitation totale du barrage hydroélectrique de Budana pour atteindre cet objectif » nous a informé l’ingénieur Fabrice Bozene, Chargé du réseau électrique à l’Electrokimo Bunia, branche de Sokimo, la société d’Etat qui gère la production et la distribution du courant électrique au chef-lieu de la province de l’Ituri

    Il y a quelques jours, la même société a relancé son usine de production d’Or à Nizi, localité située à plus de 30 km au Nord de Bunia, alors que le dernier lingot coulé dans cette usine date d’il y a plus de 20 ans, depuis le début de la guerre du Congo.

    Luc Malembe

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!