Archives

    L’atmosphère maussade de ce vendredi 23 décembre 2022 au chef-lieu de la province de l’Ituri n’a pas empêché la Sœur Orthance Kabandana de fêter avec le public la première année depuis la sortie de son album.

    C’était à travers un live acoustique couplé au barbecue qui s’est déroulé dans l’enceinte de l’espace des honorables, en ville de Bunia.

    Cependant, la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bunia a complément perturbé le bon déroulement de cette activité culturelle. Initialement prévue pour 15h00, c’est finalement aux environs de 19h00 que les activités proprement dites ont débuté.

    Ayant aimé avec le cœur, cette pluie n’a cependant pas empêché à plusieurs invités et fans de participer à la fête.

    Modérée par le journaliste culturel, Johnson Lusala, la cérémonie a débuté par la coupure de gâteaux d’un an de l’album « Neno lako ni Taa ya Miguu yangu », sorti en décembre 2021. Après s’ensuivit le partage de repas accompagné de la musique Gospel de Soeur Orthance Kabandana.

    Répondant à quelques questions des journalistes, la Sœur Orthance a reconnu, comme dans toute carrière, avoir connu les hauts et les bas. Une situation qui lui a permis de « rester forte ».

    Par ailleurs elle rêve d’ accroître sa production musicale jusqu’à écrire son histoire au-delà de la province de l’Ituri. Une occasion pour elle de « saluer » aussi l’accompagnement du média en ligne buniaactualite.cd depuis le début de sa carrière musicale.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!